LA FIANCÉE
DES DAFT PUNK
Assistante : Elisa Tasso / B1DG Esdac
Photo : @maximilien_photoshoot
Modèle : @eva_mikulski
Mua : @gbh.makeup
Skate board : Découpe laser
sur poly-méthyl-méthacrylate noir
et métal by Jaël
Contexte
Dans une ère post-apocalyptique de 2080, plongée dans un univers dystopique et « urb(IA)nisé » les déplacements ne se font plus sans masque filtrant, apporteur de bulles d’oxygène.
Les rues sombres sont devenues polluées, insécurisées et invivables. Le clan des « fiancée des daftpunk », surnom nostalgique d’une époque utopique et révolue, est un gang des skateuses qui se déplacent sur leur hyperskate électrique à fusion nucléaire.
La plupart sont armées de chaines, de sabres et déploient leur univers en meute. Elles aiment affronter les drones de la milice sur les nouveaux quais de seine de Paris, ancien étendard des soirées « roller Parisienne» au son de défunt DJ.
SK8 IS FAMOUS
Assistante : Elisa Tasso / B1DG Esdac - Photo : @maximilien_photoshoot
Modèle : @eva_mikulski – Mua : @gbh.makeup - Skate board : laiton et zircon by Jaël
Double page dans le magazine des arts graphiques ETAPES N°274
Contexte
Vanita, jeune fille vivant de nos jours, dans les beaux quartiers Parisiens. Elle se revendique comme une « skateuse influenceuse », le skate blingbling sera son style de vie !
Pour elle, le skate doit être un objet d’art ostentatoire, tape-à-l’œil et porté comme un bijou. Aujourd’hui, elle nous propose son dernier achat, un skate plaqué or, incrusté de rubis et de pierres précieuses, à la hauteur de sa richesse. Vanita, a volontairement fixé ses trucks à l’envers, pour que les serpents se regardent et soient à l’effigie de sa vanitée. Le serpent est son emblème, symbole de son signe astrologique, il représente la déesse Nuwa créatrice de l’Humanité, et représentant la richesse.
Ce skate est davantage un marqueur social, qu’une simple planche à roulette, le dernier objet à la mode, que les jeunes aiment customiser et personnaliser à l’extrême. Un bijou que l’on affiche et que l’on aime assortir à son style. Faire son shopping avec sa planche sous le bras comme son Sac Chanel !
Travaux des étudiants en mastère 1 DG de l'ESDAC Paris ....